Test : Crème Lactée Hydra-Apaisante de PATYKA

Depuis une dizaine de jours, j’ai la chance ce tester cette crème pour la compagnie certifié bio PATYKA, créée en 1922. Et c’est Mon Vanity Idéal qui m’offre cette magnifique chance.

 »Au début du XXIème siècle, la formule de l’Huile Absolue est redécouverte et donne naissance à la Maison Parisienne de Cosmétique Bio «PATYKA», du grec ancien «APOTHEKÊ», en hommage à l’apothicaire des années 1920.  »

En 2002, PATYKA devient la première marque de cosmétiques à être certifiée bio dans le monde (Ecocert). Les produits Patyka sont, donc, certifiés bio, vegan et cruelty free, fabriqués en France et leurs étuis sont recyclables et imprimés avec de l’encre végétale.

Première impression : le packaging et l’odeur. Dès l’ouverture du paquet aux couleurs sobres, intemporelles mais tellement class, j’ai été enrobée par la sublime odeur qui s’y dégageait : ni trop forte ni trop insistante, j’ai été conquise immédiatement.

Issue de la Biotechnologie, sa formule fraîche et soyeuse possède un parfum 100%
naturel. La Crème Lactée Hydra-Apaisante hydrate la peau en profondeur et permet de retrouver un teint lumineux et éclatant, grâce à des actifs soigneusement sélectionnés:

L’Eau de Glacier : directement récupérée après son cheminement au travers des Roches Alpines, et choisie pour sa pureté et sa richesse en sels minéraux et oligo-éléments. C’est un actif désaltérant indispensable à la vitalité de la peau.
Les Céramides végétales : restaurent le film hydrolipidique de la peau et préviennent de la déshydratation.
Le Bisabolol Végétal : apaise et protège les peaux sensibles.

Mon avis personnel : Texture en crème agréable, non-collante, légère. Le fait qu’une noisette suffise à l’utilisation me plaît; l’efficacité du produit est là sans devoir en utiliser des tonnes.

À QUI JE LE RECOMMANDE? Aux peaux normales, sèches ou mixtes. Ayant tendance à avoir parfois le visage un peu gras, la crème ne m’a pas du tout gêné.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s